Ligne de train, Alès – Bessèges

Print Friendly, PDF & Email

Monsieur le Président,

Nous avons décidé, lors de la dernière session du Conseil Régional du 22 décembre 2010,  de reporter à notre prochaine assemblée, l’avenant N°1 au contrat de projet Etat-Région 2007-2013 afin de laisser toutes ses chances au grand projet Université dont ne nous échappent pas les enjeux considérables pour l’avenir de la jeunesse en lien avec l’économie de la région.

Nous souhaitons vous alerter sur un sujet absent de la volonté de l’Etat dans cet avenant au contrat de projet.  Il s’agit de notre engagement d’inscrire la ligne Alès-Bessèges à l’occasion de cet avenant baptisé la « revoyure .»

Nous partageons les craintes exprimées dans le courrier du Collectif de Défense et la modernisation de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges dont vous trouverez en pièce jointe la copie. Il nous semble en effet qu’il est essentiel dans le cadre de notre politique d’aménagement et du développement de nos territoires que cette ligne soit rénovée dans les meilleurs délais avec le concours de l’Etat.

C’est pourquoi, nous souhaitons vous faire part de notre soutien dans l’initiative que vous ne manquerez pas de prendre afin que cette question soit inscrite dans les négociations avec l’Etat.

Vous en remerciant par avance, nous vous adressons, Monsieur le Président, l’expression de nos meilleures salutations.

Henry GARINO

Président du groupe Communiste

Républicain et citoyen

Jean Paul Boré

Conseiller Régional