Les élus régionaux poursuivent les tournées cantonales

Print Friendly, PDF & Email

Jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2011, les élus régionaux (Didier Codorniou, Henry Garino, Maryline Martinez, Eric Andrieu, Hélène Giral) se sont rendus aux contacts des élus et de la population dans cinq cantons.

Le jeudi, ils étaient dans les cantons de Limoux, Couiza et Quillan. Le vendredi, la tournée s’est passée dans les cantons de Lézignan et de Durban.

Le but de ces tournées est d’abord le respect d’un engagement pris par les sept conseillers régionaux de la majorité régionale ; Celui de revenir sur le terrain pour faire le point des divers dossiers relevant des compétences du Conseil régional.

Les élus régionaux se sont aussi rendus dans sept communes.

Les dossiers présentés et examinés ont été nombreux. Ils sont surtout liés au développement économique, donc l’emploi, et à l’aménagement du territoire.

A Limoux, devant les producteurs du Cru Limoux, on a évoqué la valorisation des produits (blanquette, bulle, vin rouge, cabernet…), on a parlé de revenu correct pour les producteurs, de l’installation des jeunes, de projet de Maison des vins.

A la mairie, c’est l’emploi qui était au centre des débats avec les salariés des Eaux d’Alet et de la Marée traiteur en liquidation judiciaire.

A la mairie d’Espéraza, il a été question du train touristique et de la ligne Carcassonne Quillan.

Les élus locaux ont insisté sur le projet de lotissement et l’Unité de soins Alzeimer.

A Quillan, la demande portait sur le projet de Maison de santé et d’un local de stockage pour les plaquettes à bois.

Avant de clôturer la tournée cantonale en mairie de Quillan, les élus s’étaient rendus au domaine touristique de l’Espinet, à la cantine du lycée professionnel et à l’abattoir.

Le lendemain 14 janvier, les élus poursuivaient leur tournée dans les cantons de Lézignan Corbières et Durban.