Assemblée Générale de la F R M J C L R à Thézan le 16 avril 2011

Print Friendly, PDF & Email

Henry Garino conseiller régional délégué a salué les participants réunis en A.G. de la Fédération régionale des Maisons de la Jeunesse et de la Culture du Languedoc-Roussillon. Il l’a fait au nom du Président de la Région Christian Bourquin et de Jean Paul Boré conseiller régional délégué à la jeunesse. La F R M J C L R est un partenaire privilégié pour la Collectivité Régionale dans le cadre des politiques publiques de la jeunesse.

Elle a pour cela mis en place un Conseil Régional des jeunes dans lequel la FRMJCLR jour un rôle très actif. La Fédération régionale c’est 76 Maison des Jeunes et de la Culture dont 45 dans l’Aude. C’est 37 salariés, près de 19 000 adhérents, plus de 40 000 usagers et 1 500 bénévoles.

C’est dire le poids de cette fédération pour mener les actions en direction de la jeunesse notamment sur la citoyenneté, le lutte pour l’égalité des chances à l’école, et contre toutes les discriminations. C’est pour accompagner toutes ses actions de la Fédération que la Région lui accorde une subvention annuelle de 30 000 euros. La Région peut également soutenir des actions de formation mais aussi des actions exceptionnelles. Les dirigeants de la F R M J C L R se sont plus à souligner le soutien de la Région depuis 2004 date de l’arrivée de la majorité de gauche.