Le Centre Social Jean Montsarrat

PrintFriendly and PDF

Samedi 11 juin 2011 à 11h00, le centre social du Viguier prendra le nom de Jean Montsarrat qui fut le Président de mars 1985 à mai 1999.

Pendant près de 15 ans il s’est dévoué sans compter pour favoriser le vivre ensemble dans le quartier. C’est sous sa présidence qu’est né le centre social associatif et qu’a été crée le café musique l’Astronaute.

Des centaines d’adhérents ont fréquenté le centre social et près de 80 bénévoles se sont investis dans les différentes activités socio-éducatives, culturelles et sportives.

Plus de 130 contrats d’insertion ont permis à des jeunes de démarrer dans la vie active. Deux d’entre eux sont devenus des directeurs de centres sociaux, d’autres sont devenus des éducateurs et des animateurs sociaux.

Jean Montsarrat, disparu en décembre 2010, laisse le souvenir d’un grand président du centre social du Viguier. Il a marqué de son empreinte sociale  et humaine la vie de ce quartier.

Samedi à 11h00, le Maire de la ville, le Président de la Communauté d’Agglomération et le Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale  lui rendront hommage en dévoilant la plaque « Centre Social Jean Montsarrat ».

A tous ceux qui l’ont connu et approché, je les invite à venir nombreux assister à cette manifestation en hommage à Jean Montsarrat et à tous les bénévoles qui s’investissent dans la vie associative.