Moins d’heures d’ouverture dans 12 bureaux de poste

PrintFriendly and PDF

La Commission Départementale de la Présence Postale Territoriale s’est réunie le lundi 18 juillet 2011 à 14h30.

Elle avait à son ordre du jour la mise en œuvre du Contrat de Présence Postale dans le département de l’Aude. Dans le cadre de ce contrat tripartite les propositions qui ont été faites n’ont pas reçu l’aval des 4 élus présents dont Henry GARINO pour le Conseil régional.

En effet, les propositions d’évolution des horaires pour 12 bureaux de poste entraîneraient une réduction totale de 98 heures.

Par exemple, le bureau de Puichéric passerait de 25 heures semaine à 12 heures, celui d’Azille de 23 heures à 14 heures, celui de Pézens de 20 heures à 12 heures, celui de Cazilhac de 25 heures 15 à 18 heures, etc.

Cette réduction drastique est inacceptable pour les usagers et elle représente trois équivalent temps plein. Certes, les élus des communes concernées ont trois mois pour donner leur avis. Cette stratégie de réduction des heures d’ouverture tire le service public postal vers le bas et accélère la transformation des bureaux de poste en agence postale communale ou en RPC – relais poste commerçant –

Ouverture à la concurrence et privatisation ne font pas bon ménage avec service public.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz