Première conférence de presse

PrintFriendly and PDF

Le Groupe Communiste, Républicain et Citoyen – Henry Garino, Josianne Collerais, Béatrice Négrier, Jean-Paul Boré et Jean-Claude Gayssot – vient de tenir sa première conférence de presse.

Il s’agissait pour le 2ème groupe de la majorité, de faire un bilan d’étape sur les engagements pris par la liste  d’union « Tous pour le Languedoc-Roussillon ». L’objectif était de poursuivre et d’amplifier la politique de gauche menée de 2004 à 2010 et d’empêcher le retour de la droite flanquée du FN.

J’ai montré combien ce choix a pesé dans la mise en œuvre des engagements en ce qui concerne les mesures phares telles que le cartable numérique gratuit pour 32 000 lycéens à la rentrée prochaine. Au total, d’ici la rentrée 2013, c’est 100 000 lycéens qui seront dotés de l’ordinateur portable. Autre mesure phare, c’est le TER à 1€ qui a démarré le 01 juillet sur la ligne Nîmes Le Grau du Roi.

Les élus du Groupe CRC avaient avancé ces propositions le 18 janvier 2010 et demandé à Georges Frêche et à Didier Codorniou de se prononcer. Près d’une vingtaine de propositions avaient été faites, en faveur notamment du logement social. Les crédits ont été doublés pour permettre le financement de 10 000 logements sociaux chaque année. C’est vrai pour la culture, le développement durable, le report modal, la lutte contre les discriminations, etc.

Toutes ces mesures contribuent à améliorer la vie quotidienne des habitants. C’est d’ailleurs l’avis de 54% des personnes sondées en mai par TNS SOFRES.

Le groupe CRC avait également insisté sur la nécessité d’améliorer la gouvernance de la collectivité régionale en apportant plus de collégialité. Sous la nouvelle présidence, une réunion de la majorité se tient tous les mois. C’est l’occasion de faire le point sur tous les dossiers et de permettre à chaque élu de donner son avis et de faire des propositions.

Notre groupe veille à ce que les engagements pris soient tenus et nous considérons que la Région est aujourd’hui, avec le Président Christian BOURQUIN, en très bonne voie.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz