Développement Durable, Aménagement du territoire …

Print Friendly, PDF & Email

Le Languedoc-Roussillon a une nature exceptionnelle mais vulnérable alors qu’elle est facteur d’attractivité et de compétitivité (gisements de paysages, de produits naturels ou d’énergies renouvelables).

La Région met en œuvre des politiques pour un cadre de vie plus durable : gestion de l’eau, lutte contre les inondations, application du plan climat, promotion de la biodiversité, valorisation des espaces naturels, éducation à l’environnement et au développement durable.

Elle intervient dans l’élaboration des schémas régionaux (Agenda 21, Plan climat…), porte de grands plans régionaux (AQUA DOMITIA, PLAN 100 MWc, Parcs Naturels Régionaux), ainsi que des projets d’équipement (sécurisation des digues, protection du littoral) ou d’animation (lycées 21).

Monsieur Fournier doit tirer toutes les conséquences de la décision du tribunal administratif concernant le TCSP (transport en commun en site propre)
Titre: Aménagement du territoire : L’arrêt des travaux du TCSP par le tribunal administratif (0 clic)
Légende: Monsieur Fournier doit tirer toutes les conséquences de la décision du tribunal administratif concernant le TCSP (transport en commun en site propre)
Nom du fichier: arret_du_tcsp_par_le_ta_juillet_2011.pdf
Taille: 40 KB