L’Etat enfin s’engage sur la ligne Carcassonne-Quillan

Print Friendly, PDF & Email

Au cours de la discussion portant sur le bilan 2010 du Contrat de Projet Etat-Région , se tournant vers Henry Garino, le Président Christian Bourquin a annoncé que le Préfet de Région s’engageait sur la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan.

Sous la pression depuis des mois des actions de l’A.L.F. (Association pour le maintien et le développement de cette ligne), et face aux interpellations répétées des élus de la Haute Vallée, le Préfet de Région a enfin confirmé au Président Christian Bourquin que l’Etat s’engageait sur cette ligne.

Ainsi peut s’ouvrir la phase des travaux de régénération de la ligne sous la direction de R.F.F. en charge des voies ferrées.

Enfin une autre gestion de la ligne devrait permettre d’élargir l’offre de circulation des T.E.R. qui sera boustée par le train à 1 euro au printemps prochain. Sans jeux de mots nous sommes sur la bonne voie pour la pérennisation de cette ligne. Restons cependant vigilants car ce qui est demandé par les usagers, l’A.L.F., les syndicats et les élus c’est la régénération de toute la ligne, c’est-à-dire de Carcassonne jusqu’à Quillan.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz