Le grand service public régional de l’eau est lancé

Print Friendly

Réunis à Nîmes le 21 novembre 2011, le conseil d’administration de BRL (Bas Rhône Languedoc) a voté à l’unanimité la création d’une SEM (Société d’Economie Mixte) actant la mise en place d’un grand service public régional de l’eau.

Damien ALARY, Président du Conseil Général du Gard, a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration. Pour renforcer la direction générale, le CA a proposé de nommer deux directeurs généraux adjoints délégués : M. BLANCHET et  M. PAILHES. Le directeur sortant, M. Claude ALLET, n’a pas accepté cette nouvelle gouvernance. L’intérim, durant la procédure d’appel à candidature, sera assuré par M. BLANCHET, Directeur Général  de BRL Exploitation.

A l’issue du CA, Christian BOURQUIN, accompagné des élus régionaux dont Henry GARINO, a rencontré le personnel de BRL pour leur annoncer qu’à compter de ce jour, l’entreprise créée en 1956, devenait un grand service public régional de l’eau. La mission essentielle est de sécuriser l’eau pour tous les habitants d’abord et pour l’économie, pour l’agriculture et le tourisme. Il a également présenté le mode opératoire de la nouvelle gouvernance avec un rôle accru des élus, des collectivités territoriales et du conseil d’administration.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz