Jean-Claude Gayssot le jeudi 8 décembre 2011, à Carcassonne 18 h 30, salle Joe Bousquet

PrintFriendly and PDF

« Crise européenne et mondiale, austérité en France : d’autres politiques sont-elles possibles ? »

Aujourd’hui l’endettement de la France représente près de 85 % de son PIB, et son déficit public annuel pour 2011, s’élève à 5.7 % du PIB. Pour la première fois, en 2012, le montant des intérêts versés pour financer l’endettement, sera le premier poste de dépenses du budget de l’État, avant celui de l’éducation nationale.

Dans quelle mesure cela va-t-il peser sur le budget des foyers français ? Comment se libérer de ce cycle infernal de l’endettement public tout en préservant nos systèmes de protection sociale et d’interventions publiques nationales, régionales et locales ? Comment résister et construire des réponses neuves qui ne nous enferment plus dans la dictature des marchés à l’échelle du monde, de l’Europe et de notre pays ?…

C’est autour de ces questions et avec la farouche envie de dépasser cette crise profonde du système capitaliste que le Réseau citoyen pour l’émancipation humaine vous invite à venir débattre avec Jean-Claude Gayssot, ancien ministre – vice-président de la Région LR délégué aux Affaires européennes et internationales, le jeudi 8 décembre 2011 à 18 h 30, salle Joe Bousquet.

Un apéritif convivial clôturera cette rencontre.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz