Mise au point du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen du Conseil Régional

Print Friendly

Nous avons lu avec stupéfaction dans  le Travailleur Catalan n° 3438, sous la plume de Philippe Galano, une mise en cause grave de notre collègue Jean-Paul Boré.

En effet, Philippe Galano accrédite l’idée que Jean-Paul Boré a voté au Comité des Régions en faveur du renforcement de la concurrence dans les transports ferroviaires européens. C’est un mensonge et nous tenons à faire la mise au point suivante :

Contrairement à ce que dit Philippe Galano, bien qu’étant membre du Comité des Régions d’Europe, Jean-Paul Boré n’y siège plus depuis sa réélection au Conseil Régional en mars 2010. Cette situation est due au fait qu’en raison d’un conflit bureaucratique entre l’Etat français et les instances européennes, les deux conseillers régionaux – Jean-Paul Boré et Stéphan Rossignol – n’ont pas encore été renouvelés par l’Etat français.

Il ne fait aucun doute que si Jean-Paul Boré avait pu siéger, il se serait opposé avec la plus grande fermeté à « la création d’un espace ferroviaire unique » ouvrant la voie à la déréglementation et à la concurrence du transport ferroviaire fret et voyageurs.

Il nous semble qu’avant d’écrire cet article, l’auteur aurait été bien inspiré d’aller à la bonne information auprès des instances concernées ou auprès du groupe communiste, républicain et citoyen de la Région. A moins que, seule la volonté de nuire était recherchée notamment en écrivant : Jean-Paul Boré ex PCF. Là encore mensonge, notre camarade est toujours membre du PCF et il paie ses cotisations par prélèvement automatique.

Jean Jaurès disait : «  le courage c’est de chercher la vérité et de la dire. »

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président
Jean-Paul BORE
Conseiller Régional
Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président
Josianne COLLERAIS
Vice-Présidente
Béatrice NEGRIER
Vice-Présidente

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz