L’association des Paralysés de France : PACTE 2012

Print Friendly

L’association des Paralysés de France (APF) a lancé une plateforme de 12 engagements à prendre dans le cadre des élections présidentielles et législatives de 2012. C’est tout naturellement en ma qualité de citoyen engagé et de Conseiller Régional du Languedoc-Roussillon en charge du handicap que j’ai signé ce PACTE.

Mobilisé auprès de l’APF, je le suis encore davantage à l’orée du rendez-vous démocratique de 2012. Les personnes en situation de handicap aspirent tout simplement à être considérées comme des citoyens à part entière dans une société qui crée les conditions du Vivre Ensemble.

Dans cet esprit républicain et en conformité avec la constitution de la France, l’accessibilité à tout pour tous n’est pas une contrainte, mais un atout pour le pays. C’est à cela qu’œuvre l’observatoire régional du handicap en Languedoc-Roussillon où nous impulsons une politique transversale à toutes les compétences du Conseil Régional définie dans l’agenda 22, adopté en 1992 par l’ONU et dont l’essentiel est repris dans le

PACTE APF.

Le handicap ne peut être traité par compassion mais en terme de droits humains, de respect et de dignité de la personne. Il s’agit de choix politiques à prendre comme dans d’autres domaines que l’Etat peut prendre rapidement. C’est pourquoi j’appelle à signer le PACTE 2012.

http://www.apf.asso.fr

Jean-Paul BORE
Conseiller Régional

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz