Première rencontre des corps consulaires à l’Hôtel de Région

Print Friendly, PDF & Email

Ce jeudi 2 février, Jean-Claude Gayssot, Vice-Président de la Région délégué aux Relations Internationales et à l’Europe, a invité les 70 représentants des corps consulaires du sud de la France à se réunir à l’Hôtel de Région. Une première en Languedoc-Roussillon, qui devait permettre d’échanger sur les actions de coopération du territoire.

Convaincu de l’importance de créer des synergies dans les domaines de compétence régionale (l’économie, la recherche, le tourisme, l’éducation), le Président Christian Bourquin souhaite en effet favoriser les échanges avec les représentants des Etats en Languedoc-Roussillon afin de développer des relations bilatérales qui soient en lien avec les projets innovants menés par les acteurs du territoire. Jean-Claude Gayssot a ainsi eu l’occasion de rappeler la place et le rôle des Régions dans les décisions prises aux échelles européenne et internationale. Il a aussi mis l’accent sur la pertinence et l’efficacité de la coopération régionale qui se veut « concrète, au-delà des seules déclarations d’intention ».

De nombreuses pistes de travail ont été évoquées et rendez-vous a été pris en janvier 2013, pour dresser un premier bilan de cette initiative qui a été largement saluée.

Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz