Jean-Claude Gayssot appelle à voter pour

Print Friendly, PDF & Email

Plus que 5 jours et notre pays va engager une action décisive pour relancer l’activité, réorienter la construction européenne et sortir de la crise. Ce ne sera pas simple.

Une partie des promesses faites par François Hollande a été tenue. Elles sont loin d’être négligeables. Elles concernent en effet des millions d’enfants et plus de 100 000 retraitables. Mais nous sommes loin du compte pour ce qui est de l’issue à la crise.

Demain, le Parlement devra gagner un véritable bras de fer face aux pressions de toutes sortes et de toutes origines y compris internationales.

Changer la majorité est indispensable. Sous la 5ème République, ce sont toujours les députés qui ont le dernier mot pour faire passer les lois.

La mise en œuvre des engagements pris par François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne pourra se faire que si la gauche, si les progressistes disposent d’une majorité loyale et déterminée à résister au chantre du libéralisme.

Relancer l’activité et tordre la politique européenne en faveur de la croissance et de l’emploi pour tous, donner du pouvoir d’achat, engager une réforme fiscale juste et tout de suite, refuser la hausse de la TVA; défendre les services publics et l’activité des agriculteurs et des entrepreneurs…nécessite un soutien ample, populaire et parlementaire.

Le Languedoc-Roussillon, chacun de ses départements, chacune de ses villes, de ses agglomérations doit pouvoir s’appuyer sur le gouvernement et sur la présidence de la République.

C’est pourquoi j’appelle à voter – pour – et sans hésiter dans chaque circonscription du Languedoc-Roussillon, pour les candidats de la majorité présidentielle.

C’est sur chaque territoire que se jouera la réussite du changement.

Il ne s’agit pas seulement de battre la droite sarkozienne et l’extrême droite.

C’est donc à un vote positif, réfléchi et confiant pour réussir le changement que j’appelle les électeurs du Parti Socialiste rassemblé, ceux du Front de Gauche, du Mouvement des Citoyens, des Radicaux de Gauche, des Ecologistes, mais aussi des humanistes et des républicains, à se mobiliser pour que grandissent dimanche les atouts du Languedoc-Roussillon.

Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz