Il se moque du monde !

Print Friendly

C’est bien dans ces termes que Jean-Paul BORE, Vice-Président à la Région a qualifié l’action et les déclarations de Pierre LEVI , PDG du Groupe Salins, dans un article paru dans Midi Libre le 4 juillet.

Mais oui Monsieur Boré vous avez entièrement raison , il se fout du monde depuis quatre ans maintenant. Mais il n’est pas le seul à le faire et c’est ce que nous avons qualifié de « partie de billard à quatre bandes  » dans notre bulletin de mai 2011.

Il est vrai que dès le mois de mai 2009, Monsieur le Maire d’Aigues-Mortes déclarait  » avoir entendu l’appel du Président des Salins ». Quel appel ? Celui du démantèlement de l’outil économique et de la dilapidation du patrimoine foncier?

Plus que jamais ce que nous écrivions à l’orée de l’année 2011 colle à l’actualité :  » … que s’est-il vraiment passé entre le Président Lévi, le Maire, la Région et un promoteur immobilier…? Nous n’en savons rien ! Par contre, ce dont nous sommes sûrs c’est que ce sont les saliniers qui resteront, au final, sur le bord de la route. »

Qu’un complexe de balnéothérapie , qu’un musée du sel sortent des sables, tant mieux si cela doit profiter à l’économie locale ! Mais il faut arrêter de dire que ces projets vont sauver les emplois des saliniers… miroirs aux alouettes des illusions perdus. Espérons seulement , que ce ne sont pas ces projets qui ont condamné l’exploitation salinière sur le site d’Aigues-Mortes .

Rappelons nous les mots du même Jean Paul Boré au printemps dernier : « On le voyait venir : ils dégraissent le mammouth pour le vendre. »

Qu’il nous soit permis de souligner ici l’action du Vice-Président Jean Paul Boré. Nous ne sommes pas sur la même ligne politique, mais force est de constater que c’est sans conteste l’homme politique local qui s’est le plus investi dans la défense des saliniers. Nous saluons sa détermination et sa pugnacité dans ce dossier.

Et pendant ce temps là, les salants de Gruissan dans l’Aude renaissent après une fermeture de 5 ans. La production industrielle y est relancée à la grande satisfaction du Maire PS Didier Codorniou ( ex petit prince du ballon ovale ) qui a mené un combat de tous les jours pour arriver à ce résultat. Chapeau !

Jean-Paul BORE
Conseiller Régional

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz