Territorialité et Décentralisation du Courrier

Print Friendly, PDF & Email

Nous partageons vos vives inquiétudes à propos du projet  » Territorialité et Décentralisation du Courrier.  »

Nous ne pouvons que nous y opposer sachant qu’il s’inscrit dans la logique libérale et plus précisément dans les différentes directives européennes.

C’est tout simplement la rentabilité des services postaux qui devient la feuille de route du Groupe La Poste. Les conséquences sont lourdes sur le plan social et humain. De plus en plus de transformations de Bureaux de poste en Agences postales communales ou en Relais poste commerçant provoquent une réduction de l’offre postale. On enregistre également une baisse sensible des effectifs et une augmentation de la précarité des emplois.

Dans le Gard, comme dans les autres départements de la région, nous faisons le même constat de la casse organisée du Service Public de La Poste. Nous devons nous y opposer avec la plus grande fermeté et nous sommes à vos côtés pour dénoncer le projet  » Territorialité et Décentralisation du Courrier. »

C’est dans cet esprit que nous participons aux Commissions de Présence Départementale Postale où nous ne manquons pas d’intervenir sur les différentes orientations qui mettent en oeuvre cette politique néfaste pour le Service Public.

Plus que jamais nous devons défendre et promouvoir un Service Public de La Poste à l’écoute des personnels et au service des usagers.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

 

Jean-Paul BORE
Conseiller Régional

 

Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président

 

Josianne COLLERAIS
Vice-Présidente

 

Béatrice NEGRIER
Vice-Présidente

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz