Josianne COLLERAIS Ambassatrice de la Région au Festival de Cannes

Print Friendly, PDF & Email

festivalVice-Présidente du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, en charge des Affaires culturelles et du Patrimoine, Josianne Collerais a représenté la Région au Festival de Cannes.

Elle avait dans ses bagages le soutien de la Région à cinq films présentés dans les différentes sélections du Festival de Cannes.

Parmi ces films figurait la « Grande Boucle » de Laurent Tuel avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners et Elodie Bouchez, qui sortira en salle le 12 juin.

Josianne Collerais, au-delà des choix culturels en faveur du cinéma, n’a pas caché l’importance économique de l’action culturelle : »il y a beaucoup d’intermittents dans la région, dans des situations extrêmement précaires. Ces tournages sont donc des choix économiques et sociaux importants car nous insistons toujours pour faire travailler des régionaux. C’est une démarche qui est parfaitement comprise par les producteurs et les réalisateurs. »

Une fois de plus, Josianne Collerais a plaidé pour le développement du cinéma en région, forte également du succès de la série télévisée « Candice Renoir » qui connaîtra en septembre une saison 2.

L’action culturelle de la Région sous l’impulsion de Josianne Collerais a pris une nouvelle dimension au point de marcher sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

Josianne COLLERAIS
Vice-Présidente

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz