Tournée des élus régionaux dans le Grand Narbonne

PrintFriendly and PDF

tournee_des_elus_narbonneLes élus régionaux ont poursuivi les tournées mensuelles lundi 27 mai dans le Grand Narbonne.

Didier CODORNIOU, Magali VERGNES, Henry GARINO étaient accompagnés de Gérard BARTHEZ, Maire de Ferrals et des deux responsables de la Maison de la Région à Narbonne, Jean-Luc RIVEL et Bruno BARTHES.

Ils se sont rendus dans quatre communes, Saint Marcel, Névian, Sainte Valière et Paraza.

Ils ont commencé leur tournée par la rencontre au Somail avec les représentants du Syndicat Intercommunal de Gestion et un dirigeant de l’entreprise de bateaux de plaisance Nicoll.

La discussion a porté sur les travaux d’aménagement du port sur le canal par lequel transitent plus de 9 000 bateaux par an.

Ce projet d’aménagement et de modernisation du port est indispensable pour améliorer l’accueil des vacanciers et des touristes et pour mieux répondre au développement du tourisme fluvial.

Mais l’importance des investissements à réaliser et la gestion des futures infrastructures nécessitent la mise en place d’un solide partenariat entre toutes les collectivités territoriales sous la conduite de l’Agglomération du Grand Narbonne. C’est la proposition faite par les élus régionaux qui ont poursuivi leur tournée en se rendant dans l’ordre à Saint Marcel, Névian, Sainte Valière et Paraza.

Dans toutes les communes, les maires et les conseillers municipaux ont des projets pour répondre aux attentes sociales, culturelles et sportives de la population. Mais les moyens budgétaires ne sont pas à la hauteur des projets et des attentes.

De plus en plus les communes se tournent vers les autres collectivités territoriales et surtout vers l’Agglomération du Grand Narbonne et la Région. Tous les projets pouvant être accompagnés par la Région ont été examinés par les élus régionaux avec beaucoup d’attention. Enfin, la tournée a été marquée par un moment fort et convivial à la cave coopérative de Névian avec une cinquantaine de scolaires en visite sur le site et dans les vignes pour découvrir le monde viticole et la profession de vigneron. Opération éducative menée en partenariat avec l’Education nationale et la Chambre d’agriculture présidée par Philippe VERGNES.

La tournée a pris fin vers 17h à la mairie de Paraza.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz