La consultation des communistes carcassonnais est prématurée.

PrintFriendly and PDF

municipale2014La décision de la section de Carcassonne de consulter les adhérents, les 13 et 14 juin prochains, sur la stratégie à adopter pour les élections municipales de 2014 est prématurée.

La direction de section ne tient aucun compte de la résolution du Conseil national des 25 et 26 mai qui a fixé en trois étapes la mobilisation des communistes.

– La 1ère étape, de juin à septembre – il est proposé d’organiser partout le partage du bilan de la municipalité et de nos élus…de rendre visible et populaire le rassemblement local…établir un réseau de contacts…rencontrer les autres forces de gauche…

Dans la situation comme Carcassonne, il s’agira de désigner la personne communiste ou pas investie par notre parti pour conduire la bataille des communistes.

– La 2ème étape, octobre novembre et début décembre, c’est le temps de la construction du projet local….de la composition des listes…de la consultation des adhérents entre plusieurs options.

– La 3ème étape, de janvier à mars, c’est le temps de la campagne, appels à voter, points de rencontre, porte à porte, réunions, meetings…etc.

Les communistes carcassonnais ne peuvent pas raisonnablement se déterminer en connaissance de cause sur les trois options proposées : une alliance du Front de Gauche élargie à d’autres forces…l’alliance « Carcassonne pour Tous » conduite par le PS… et une liste PCF uniquemênt.

Aucun argumentaire avec un bilan de gestion pour l’expérience municipale, aucun projet local programmatique pour d’autres alternatives ne vient étayer chacune des options afin de permettre à chaque adhérent d’avoir toutes les données politiques en mains pour faire son choix.

Pour la prise de bonnes décisions, il convient de ne pas brûler les étapes, d’autant que l’objectif fixé est très clair: il faut empêcher la droite d’obtenir un succès électoral et barrer la route aux ambitions du FN. Il faut travailler à la victoire d’une majorité de gauche pour faire reculer les logiques d’austérité et mettre en oeuvre des politiques publiques locales de progrès social et humain.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Maire Adjoint de Carcassonne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz