Pas de leçon de gestion de l’UMP

Print Friendly, PDF & Email

umpLes responsables locaux de l’UMP ne sont pas qualifiés pour nous donner des leçons de gestion.

Ils portent la marque indélébile de la faute de gestion du maire de droite Raymond Chésa qui a plombé les finances de la ville avec la dette Orta. Il avait promis qu’elle « ne coûterai pas un sou aux Carcassonnais. »

La réalité ne fut pas celle-là, la ville et les Carcassonnais ont remboursé 20,7 millions d’euros. Un Palais des congrès devait être construit à l’Ile par EIS (association de Monsieur Orta.) Il ne reste plus qu’un terrain vague. Après cette faute grave de gestion, les élus de l’UMP dont M. Isabelle Chésa ont fait preuve d’une grande légèreté dans les dossiers des accès au pôle santé de Montredon et au futur hôpital.

Très peu de choses avaient été faites avant 2009 au point que tout a dû être repris par la nouvelle équipe municipale. L’ensemble des opérations – acquisitions foncières, voirie, bassins de rétention – va coûter près de 11 millions d’euros. Sans cette réactivité des élus et des services, on courait le risque d’une ouverture de l’hôpital en 2014 sans accès digne de ce nom.

Après ces faits, comment les responsables locaux de l’UMP osent nous donner des leçons de gestion !

A la Région en 2004, Jacques Blanc et les élus de droite nous ont laissé une ardoise de 300 millions d’euros d’autorisations d’engagements sans aucun financement et une Région la plus endettée des Régions.

Parlons enfin gestion du pays. En cinq ans, Nicolas Sarkozy a aggravé les déficits publics de plus de 600 milliards d’euros. La dette publique par habitant est de 20 000 euros alors que celle de la Région est de 295 euros et celle que les élus de l’UMP nous ont laissé en 2009 à Carcassonne était de plus de 1500 euros.

Si l’UMP locale veut parler gestion on peut continuer cartes sur table. Quant au rapport de la Chambre régionale des comptes concernant la gestion de la Région, j’y reviendrai prochainement.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz