Chapeau « les Pilpa ! »

Print Friendly

pilpa2Alors que le groupe R&R annonçait la fermeture de l’usine Pilpa, vous vous y êtes opposés en rejetant les PSE. Vous avez continué d’assurer la production, faisant la démonstration que votre usine est profitable. Vous avez protégé l’outil de travail, sachant que vous en auriez besoin pour réaliser votre projet de SCOP.

Avec vos responsables du CE et vos délégués syndicaux, vous avez travaillé intelligemment avec toutes les collectivités territoriales et les chambres consulaires pour construire votre projet de SCOP.

 Vous avez mené une bataille exemplaire qui fait honneur au monde du travail et qui a permis d’obtenir un accord avec la direction du groupe, vous ouvrant des perspectives intéressantes pour le projet de SCOP.

 Le combat n’est pas terminé pour les dizaines de salariés qui vont s’engager dans le projet de SCOP. Ils auront besoin du soutien de toutes les collectivités locales et territoriales et des chambres consulaires. Ils auront besoin du soutien de l’Etat.

 Tout doit être fait pour la réussite de ce projet de SCOP.

 Comme tout devra être fait pour la formation et le reclassement des salariés qui vont perdre leur emploi. L’accord salariés / direction donne pour cela des moyens non négligeables. Là encore, soyons aux côtés des salariés pour que cet accord soit pleinement appliqué !

 Après cette année d’intense lutte, je veux dire aux salariés : chapeau « les Pilpa ! »

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz