Le temps fort de la bataille du rail

Print Friendly, PDF & Email

la_bataille_du_railLes 600 passagers du train spécial du 22 septembre, pour la défense et la promotion de la ligne ferroviaire Carcassonne Quillan, ont vécu le plus grand temps fort de cette bataille pour le service public du transport ferroviaire.

Ceux qui avaient des doutes sur la volonté des partisans de la ligne Carcassonne Quillan de rien lâcher, ils sont depuis ce 22 septembre pleinement levés.

Grâce au travail acharné de l’association ALF et de son président Patrick Bacot, l’énorme succès du train spécial de Quillan à Sète va certainement peser dans la mise en œuvre des travaux de régénération de cette ligne.

Nous attendons maintenant avec impatience le résultat des études de faisabilité de ces travaux.

Tous les partenaires financeurs – Région, RFF et Etat – ont donné leur accord pour engager ces travaux, même si l’Etat, ce que l’on peut regretter, s’est prononcé très tardivement.

L’essentiel, est que les travaux de régénération et de modernisation de la ligne démarrent bien avant la fin de l’année. D’autant que l’attractivité de la ligne avec le train à 1 euro a permis d’augmenter le nombre de passagers de 140%. Demain la ligne peut devenir un futur RER.

Merci encore aux 600 passagers du train spécial et aux 500 personnes qui n’ont pu le prendre et qui de fait se sont associées à cette action festive et de lutte pour le transport ferroviaire public.

direction_regionale_de_la_sncf
Titre: direction_regionale_de_la_sncf (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: direction_regionale_de_la_sncf.pdf
Taille: 385 KB
ligne Carcas-Quillan  H.G. Région
Titre: ligne Carcas-Quillan H.G. Région (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: ligne-carcas-quillan-h-g-region.pdf
Taille: 385 KB

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz