Réseau Citoyen pour l’Emancipation Humaine – Les Municipales, l’affaire de tous.

PrintFriendly and PDF

Logo RCEH 1Rencontre citoyenne sur les élections municipales jeudi 31 octobre à 18h00 Salle Gaston Bonheur (Ancienne Mairie)

A moins de cinq mois des élections municipales, il importe que les hommes et les femmes de gauche prennent en main le débat citoyen pour dire leur avis sur cet enjeu et surtout pour exprimer leurs attentes sur les projets locaux et sur les stratégies électorales.

Ces élections municipales vont se dérouler sous la triple pression des débats politiques nationaux, de l’UMP qui rêve d’une revanche sur les Présidentielles et du Front National qui cherche à s’implanter localement.

Sans nier le contexte national et européen avec des politiques d’austérité qui provoquent des dégâts sociaux et humains, il faut à l’échelon local, se donner les moyens d’y résister et de construire des alternatives progressistes. Combien de fois a t-on entendu « du local au global.» Combien de fois est évoqué le rapport de force pour peser durablement en faveur d’une politique de gauche. Dans les collectivités, des Communes aux Régions en passant par les Départements et les Agglos, des politiques de gauche sont mises en œuvre pour répondre aux besoins sociaux et humains. C’est en s’appuyant sur ces politiques locales qu’on pourra faire bouger toute la société.

Venez en débattre jeudi 31 octobre à 18h00

Salle Gaston Bonheur (Ancienne Mairie.) à Carcassonne

Le verre de l’amitié clôturera la rencontre

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz