Le choix est entre une gestion de gauche ou une gestion de droite de la ville

Print Friendly, PDF & Email

carcassonnepourtousLe Comité de Carcassonne du Parti Ouvrier Indépendant, dans sa réponse à mon engagement sur la liste de rassemblement « Tous pour Carcassonne », déclare qu’il ne fera pas le choix, ni au 1ier tour ni au second tour, entre une gestion municipale de gauche et une gestion de droite. Les 23 et 30 mars, c’est de cela dont il sera question !

Il ne sera pas demandé aux Carcassonnais de se prononcer pour ou contre la politique de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault. Les occasions ne manqueront pas de le faire lors des prochaines élections européenne et nationale.

Parlons donc élections municipales !

Comment un parti ouvrier peut-il appeler ses électeurs au refus de se prononcer entre une gestion de gauche de la ville et une gestion de droite ?

Comment peut-il ignorer à ce point que la municipalité actuelle et le Conseil d’agglomération, à l’unanimité, ont décidé d’acquérir le site de Pilpa afin de permettre la mise en place de la Scop « La Fabrique du Sud » ?

Comment taire à ce point le soutien sans faille du Conseil municipal et du Conseil d’agglomération aux salariés de Pilpa durant toute la période du conflit ?

Comment ne pas voir que la restauration solaire a été re municipalisée et que le camping municipal est passé en gestion publique ?

Des travaux de voirie et d’entretien sont également passés en régie directe. Le tout numérique équipe la nouvelle école de Maquens. On pourrait évoquer les actions et les investissements dans les domaines culturel et sportif.

C’est la première fois qu’une majorité municipale a bloqué dès son arrivée les taux des impôts locaux. Elle annonce même une baisse des taux pour la prochaine mandature.

Les faits sont là !

 

Il y a bien une grande différence entre une gestion de gauche et une gestion de droite de la ville. Refuser de choisir c’est se priver de peser à gauche en faveur de politiques publiques locales répondant mieux aux besoins sociaux et humains des Carcassonnaises et des Carcassonnais !

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz