Pas question de toucher à la ligne Carcassonne Quillan !

Print Friendly

ligne_carcassonne_quillan6L’annonce d’une fermeture possible dans les dix ans de la ligne ferroviaire Carcassonne Quillan, faite par la Fédération Nationale des Associations d’ Usagers des Transports (FNAUT), est pour le moins surprenante.

Selon cette fédération, la SNCF envisagerait la suppression de plusieurs lignes, soit plus de 5 000 kms de voies ferrées.

S’agissant de la ligne Carcassonne Quillan, on ne peut pas imaginer une fermeture alors que tous les financeurs, Région, Etat, SNCF et RFF ont convenu de s’engager dans des travaux de régénération.

Une étude de faisabilité a été réalisée. Des engagements ont été inscrits dans le Contrat de Plan Etat Région de 2007-2013. Des discussions sont également en cours concernant cette ligne dans le cadre du prochain Contrat de Plan 2014-2020.

Depuis que le train est à 1€, la fréquentation a augmenté de plus de 140%.

Rappelons que le 22 septembre dernier, le train spécial de Quillan à Sète a transporté plus de 600 passagers pour le maintien et le développement de la ligne Carcassonne Quillan. Le succès était tel que l’ALF (Association de défense de la ligne) a refusé plus de 500 inscriptions.

L’Aude et les Audois sont très attachés à cette ligne, vitale pour la Haute Vallée de l’Aude.

Il n’est pas question de toucher à cette ligne !

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz