Hommage à Marcel Peytavi

Print Friendly

laregionendirect_deuil_petaviJ’apprends avec une vive émotion et une profonde tristesse la disparition brutale de mon Collègue Marcel Peytavi, Maire de La Tour de Carol.

Je ne peux m’empêcher de rappeler le souvenir de notre élection en 1977 dans la liste d’Union de la Gauche conduite par Antoine Gayraud, Député-Maire. Marcel était Maire-Adjoint en charge des finances et membre du Groupe Communiste présidé par Simon Peyras. Professeur agrégé au Lycée Paul Sabatier, Marcel était responsable de la F.E.N. Il sera plus tard nommé à Montpellier Proviseur du Lycée Joffre et assurera de hautes responsabilités syndicales au niveau national.

En 1982, il se détachera du Groupe Communiste et constituera l’Association Carcassonne-Progrès pour se présenter tête de liste en Mars 1983. Fidèle à un idéal de gauche (respect d’autrui, tolérance et liberté) Marcel écrit dans sa profession de foi « le Maire doit être l’élu non d’un parti ou d’un clan mais le Maire de Carcassonne, de tous les Carcassonnais, sans exclusive, ni discrimination ».

C’est avec le même état d’esprit et le même engagement qu’il a assumé sa responsabilité de Maire dans sa commune de La Tour de Carol. De nombreux Carcassonnais se rappelleront certainement de l’action publique de Marcel tant sur le plan syndical que politique. Nous perdons un élu de grande qualité dont le seul but a été de bien servir l’intérêt général.

A sa mère, à Danielle sont épouse, à Hélène sa fille et à ses petits enfants, à tous ceux touchés par cette peine immense, j’adresse l’expression de mes plus vives condoléances et le témoignage de mon amitié.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz