Appel à la mobilisation des forces de gauche

Print Friendly, PDF & Email

Red poppiesLe Languedoc-Roussillon n’a pas échappé au mouvement profond de l’abstention. Il s’est même amplifié avec un taux de 48% à Montpellier et des taux encore plus élevés dans les quartiers populaires des villes.

C’est la marque d’une défiance politique qu’il faut entendre. Cette abstention exprime la mal vie et le déficit d’espoir ressentis par des centaines de milliers de Languedociens et de Roussillonnais. L’insécurité de la vie, la misère sociale, l’absence de réponses politiques aux besoins sociaux et humains nourrissent la déception et la colère. Cette défiance vise en premier la politique actuelle.

Cela profite à la droite et au Front national qui réalise dans plusieurs villes de la région des scores très importants. L’alerte est sérieuse, les dangers pour la démocratie sont réels et appellent à une mobilisation de l’ensemble des forces de gauche.

L’urgence est de rassembler les femmes et les hommes de gauche, les écologistes, les républicains, les démocrates pour ne laisser aucune chance à l’UMP de marquer des points et de conquérir des villes en Languedoc Roussillon. Pour combattre partout l’extrême droite, porteuse de haine, de rejet et de violence.

Les élus communistes et républicains resteront plus que jamais mobilisés pour que l’humain d’abord redevienne la priorité de toute politique. Il n’est pas de progrès économique durable sans justice sociale et sans développement démocratique.

Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président
Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz