Ligne Carcassonne Quillan Plus vigilants et mobilisés que jamais

Print Friendly, PDF & Email

laregionendirect_voies-ferrees-quillanJ’ai assisté samedi 05 mars à l’Assemblée Générale de l’ALF et partagé avec ses adhérents de vives inquiétudes sur l’avenir de la ligne Carcassonne Quillan.

Les travaux de régénération inscrits dans le cadre du Contrat de Projet Etat Région (CPER) 2006-2013 n’ont pas été engagés. Une étude de faisabilité a été réalisée et l’association n’en a pas eu connaissance.

Quand les arbitrages seront-ils faits pour enfin engager les travaux à hauteur de 10 millions d’euros ?

Au moment où se discutent les contenus du Contrat de Plan Etat Région, il serait judicieux de retenir les engagements précédents. D’autant que depuis la mise en place du train à 1€, la fréquentation a augmenté de 160%. Avec les travaux de régénération et la modernisation de ligne, la fréquentation augmentera encore. Moins de voitures sur l’axe routier de la Haute Vallée et plus de passagers dans le train, cela sera un plus pour le développement durable.

A l’approche du débat parlementaire sur la réforme ferroviaire qui peut sacrifier la ligne Carcassonne Quillan, il faut plus que jamais être vigilants et mobilisés.

C’est le cas pour la collectivité régionale qui s’est engagée dans le précédent CPER à hauteur de 3,3 millions d’euros.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz