Henry GARINO, Vice-Président de l’association d’émergence du Parc Naturel Régional Corbières – Fenouillèdes

PrintFriendly and PDF

Logo_pnrL’association d’émergence du Parc Naturel Régional des Corbières – Fenouillèdes a été mise en place mardi 13 mai à Couiza.

Cette association a pour but de préparer et de favoriser l’émergence du Parc Naturel Régional des Corbières – Fenouillèdes. L’association a une feuille de route sur trois ans environ pour mettre au point un projet de territoire concerté de développement durable, pour élaborer une charte qui aura valeur d’engagement et pour obtenir le label PNR. La charte sera soumise à enquête publique et chaque commune intégrée dans le périmètre devra délibérer. Le périmètre retenu comprend 96 communes dont 71 dans l’Aude avec 2 5379 habitants et 156 833 hectares.

Les statuts de l’association, le périmètre du PNR et le bureau ont été adoptés à l’unanimité. Le Président est Hervé BARO, Conseiller général de l’Aude et parmi les Vice-présidents Henry GARINO, représentant la Région Languedoc-Roussillon, a été également élu. La Région représente 40% des membres du bureau avec voix délibérative. Elle finance à hauteur de 40% le fonctionnement de l’association.

Un énorme travail de concertation avec tous les acteurs de terrain et les citoyens va être engagé pour aboutir à la création du Parc Naturel Régional des Corbières – Fenouillèdes. L’environnement, la qualité de vie , l’économie rurale et touristique, l’aménagement du territoire auront tout à gagner à la réussite de ce projet partagé.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz