Pas brillant tout cela !!!!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

programme-europeen« Quand on perd une bataille ce n’est pas la faute de l’autre.

Les partis politiques doivent sans délais remettre en cause leurs matrices dépassées.

A force de ne pas entendre les alertes sur un possible retour en arrière au prétexte que les périodes ne sont pas comparables, voilà ce qui arrive ; l’histoire peut bégayer.

A force de refuser de voir le déplacement des voix populaires de la gauche vers le FN, voilà ce qui arrive ; l’histoire peut bégayer. 33% pour le PCF en 1978 dans le Gard. C’est désormais le FN qui obtient ce score.

A force de s’enfoncer dans des querelles inutiles au regard des enjeux, voilà ce qui arrive ; l’histoire peut bégayer.

Va-t-on encore rejeter d’un revers de main cette triste et douloureuse réalité ou allons-nous nous tendre la main pour faire vivre la République ?

Qui peut penser un instant que dans un gant de velours, l’extrême droite ne porte pas le pire pour l’avenir ? Comment pourrait-on accepter de banaliser un tel score qui progresse d’élection en élection en ayant balayé au passage le front républicain ?

De Gaulle affirmait que les Français ont la mémoire courte. C’est plus vrai que jamais.  Comment peut-on se revendiquer de l’héritage de la Résistance en ce 70ème anniversaire de la libération de la France et ne pas voir qu’au centre de cette grande victoire contre la barbarie, il y avait l’union des forces républicaines ?

Alors il est plus que temps de sortir des torpeurs qui cloisonnent. Il est plus que temps de faire ensemble le point sur ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.

« Quand le blé est sous la grêle, fou celui qui fait le délicat » écrivait Aragon.

L’orage gronde, il y a urgence.

La démarche engagée par TPNA voici 3 ans s’inscrit dans cette volonté de dépasser les clivages inutiles au nom de l’intérêt général. Elle est à disposition de tous. N’attendons pas pour faire se rencontrer toutes les forces qui refusent l’aventure qui se profile. Dans les prochains jours, TPNA prendra des initiatives en ce sens. » 

Jean-Paul BORE
Conseiller Régional

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz