Henry Garino communique pour le Réseau Citoyen pour l’Emancipation Humaine

PrintFriendly and PDF

Logo RCEH 1Le Réseau Citoyen pour l’Emancipation Humaine animé par Henry Garino et Régis Trilles s’est réuni mercredi 28 mai à Trèbes, salle des Congrès, pour analyser les résultats des élections municipales et européennes.
Chacune et chacun des cinquante participants était invité à donner son sentiment sur le séisme politique provoqué par la forte abstention jamais atteinte dans une élection et les 25 % du front National.
Personne ne s’est dit surpris par cette situation constatant dans leur entourage, soit au travail, soit dans le voisinage, un énorme ras le bol et une immense colère.

L’abstention et le vote F.N. traduisent ce ras le bol et cette colère. Mais ils portent aussi une demande de réponses politiques aux attentes sociales : emploi, pouvoir d’achat, logement, école, sécurité..

Tous les intervenants n’ont pas caché leurs vives inquiétudes par rapport à l’avenir si les réponses attendues ne sont pas apportées. Tous sont décidés à s’investir dans les débats citoyens et dans l’action pour sortir de cette très grave crise politique. C’est de l’intervention et de la mobilisation citoyennes sur un vrai projet de progrès social et humain que viendra l’espoir d’un vrai changement. Le Réseau Citoyen prendra toute sa place dans cette construction politique mettant au cœur l’humain d’abord.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz