Déclaration Groupe communiste, républicain et citoyen

PrintFriendly and PDF

laregionendirect_deuil_bourquinChristian Bourquin était un grand Président. Il nous a transmis en héritage une solide ambition pour notre région, le Languedoc Roussillon. Il souhaitait le meilleur pour chaque génération et chaque territoire.

Notre groupe tient à exprimer une nouvelle fois combien son engagement pour poursuivre et donner vie à la politique régionale impulsée dès 2004 par Georges Frêche a porté haut et fort le Languedoc Roussillon.

Cette politique fondée sur un vrai combat en faveur de l’emploi, de la justice sociale, de l’efficacité économique grâce à la formation et à l’innovation ainsi que la promotion de notre région en Europe et dans le monde doit être poursuivie. Notre groupe y a beaucoup contribué et continuera demain avec enthousiasme et détermination.

Nous soutiendrons sans hésitation le candidat à la succession de Christian Bourquin qui sera fidèle à ses engagements, aux engagements du Conseil Régional en faveur de nos concitoyens pour le train à
1 euro, pour l’ordinateur en faveur des lycéens, pour la Méditerranée, pour la place de la culture y compris régionale, pour réussir avec notre marque Sud de France. Tous les axes du pacte régional qui sont un véritable challenge en faveur de toutes nos entreprises, de notre viticulture et de nos services publics. Nous sommes dans une conjoncture européenne difficile. Il est plus que jamais indispensable de combattre toute perspective de régression sociale.

Notre groupe avec la majorité du Conseil Régional s’engage à être plus que jamais dynamique en faveur de la lutte contre toute forme de discrimination.

Nous demandons que se poursuive et s’amplifie la politique collégiale de la majorité régionale.

Nous soutiendrons sans la moindre hésitation le candidat porteur non seulement des valeurs de gauche mais aussi, porteur du combat pour le Languedoc Roussillon face à la réforme territoriale.

Ce combat, cette résistance ont été approuvés et soutenus par le Conseil régional. Ils sont portés par une majorité de nos concitoyens.

Ce combat et cette résistance, nous entendons les poursuivre avec détermination.

Les élus du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen
Conseil Régional Languedoc-Roussillon

Jean-Paul BORE
Conseiller Régional
Josianne COLLERAIS
Vice-Présidente
Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président
Jean-Claude GAYSSOT
Vice-Président
Béatrice NEGRIER
Vice-Présidente

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz