Le vin des sinistrés de La Redorte à la Fête de l’Humanité

Print Friendly, PDF & Email

fete_de_l_huma_2014_band-20206Le 06 juillet dernier, un orage de grêle a traversé le vignoble de l’Aude, détruisant plus de15 000 ha de vignes.

Des centaines de vignerons sont durement frappés, parfois jusqu’à 100%. La cave coopérative de La Redorte et ses 115 exploitants sont touchés à 80%. La récolte atteindra seulement 20 000 hl au lieu de 70 000. Selon le directeur, même celle de 2015 sera très affectée. C’est dire que les vignerons et les personnels de la cave vont passer deux années extrêmement difficiles.

Face à cette situation de catastrophe exceptionnelle, le monde vigneron doit obtenir de l’Etat, des banques et des assurances des mesures exceptionnelles.

Solidaires des vignerons, les organisateurs du stand de l’Aude à la Fête de l’Humanité à la Courneuve, les 12, 13 et 14 septembre, vont proposer à la dégustation 100 bouteilles –vin de pays « Le Clos de l’Eglise » et 300 litres de rouge et rosé – vin de pays en bib de 10 litres.

Le vin de La Redorte sera sur toutes les tables du restaurant de 250 places. Près de 1500 repas seront servis durant la fête par une équipe d’une soixantaine de militantes et de militants. Les glaces de la Fabrique du Sud seront au dessert.
Ainsi avec le cassoulet de Castelnaudary les produits de l’Aude seront à l’honneur sur les tables du restaurant.

Depuis 47 ans, les communistes de l’Aude et leurs amis sont présents à la Fête de l’Humanité. Avec la vigne au cœur, ils ne manqueront pas de rappeler aux participants combien le monde vigneron contribue au développement de notre département.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz