IL SE PEUT QU’IL N’Y AIT PLUS D’ELUS COMMUNISTES DE L’AUDE A LA REGION

Print Friendly, PDF & Email

496767-sympathisant-marxiste-sri-lankais-porteA moins de 70 jours des élections régionales le chef de file des communistes Mylène Vesentini nous apprend que dans les négociations avec le Front de Gauche et Europe Ecologie les Verts, la liste de rassemblement serait conduite par Patrick Roux représentant le Parti Occitan.
On peut vraiment s’étonner de ce choix non pas sur la personne de Patrick qui fut secrétaire de la section du PCF de Narbonne et membre du Conseil Départemental. Si ce choix était confirmé après le vote des militants cela voudrait dire que pour la DEUXIEME FOIS le PCF serait privé de la tête de liste.
En effet en 2010 c’est une représentante du NPA qui conduisait la liste alors que Serge Lépine Maire communiste de Camplong aurait certainement assumé cette responsabilité.
Depuis 1986 quatre élus communistes audois se sont succédés au service de la Région et de ses habitants.
Si le choix de Patrick Roux était retenu cela voudrait dire que les communistes de l’Aude n’auraient plus d’élu au Conseil Régional. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour ce que représente le PCF dans l’Aude, pour ce qu’il a été et pour les idées qu’il porte.
On ne peut pas accepter que le PCF soit à nouveau relégué aux places de strapontin. Je ne l’accepte pas et j’espère une réaction des communistes.

Henry Garino
Président du Groupe
Vice-Président

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz